Concert du Trio Karénine

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

NOUVEAUTÉ
« Les yeux fermés… »

 Mardi 14 Septembre À 20H00

CONCERT NOUVEAUTÉ ! DANS LE NOIR À LA LUEUR DES BOUGIES

TRIO KARÉNINE

Paloma Kouder, piano – Charlotte Juillard, violon – Louis Rodde, violoncelle

Le Trio Karénine est l’un des ensembles les plus en vue de sa génération. Le Trio Karénine est fondé à Paris en 2009 sous l’impulsion de trois jeunes musiciens et amis. Très rapidement après leur rencontre, ils intègrent la classe du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris. Une formation qui leur donne le goût de l’homogénéité du son commun, comme le cultivent les quatuors à cordes. Leur soif d’exigence et leur recherche stylistique les conduira par la suite sur les chemins d’autres grands musiciens : Menahem Pressler, Alfred Brendel, Hatto Beyerle, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Johannes Meissl ainsi que les membres du Trio Wanderer, qui les guideront et nourriront leurs sensibilités de chambristes.

Premier prix du Concours Charles Hennen aux Pays-Bas, lauréat de la Fondation Banque Populaire, Prix de la Fondation Oulmont, Prix international Pro Musicis, le trio remporte en 2013 le prestigieux concours international de l’ARD à Munich, un prix qui ouvre de nouvelles perspectives au jeune ensemble Habitué des scènes françaises (Pleyel, Auditorium du Louvre…), le trio investit aussi les salles de concerts à l’étranger (Wigmore Hall de Londres, Salle Bourgie de Montréal, Herkulessaal et Prinzregententheater à Münich, Konzerthaus de Berlin, Leiszhalle de Hambourg, Auditorium de la Cité Interdite de Pékin, Palazetto Bru-Zane de Venise) et a le plaisir de faire ses débuts dans de prestigieux festivals (la Roque d’Anthéron, les Rencontres Musicales d’Evian, les Folles Journées de Nantes, Tokyo et Varsovie, les Flâneries Musicales de Reims, le Festival Chopin à Nohant…).

La chaîne de télévision Arte invite également les trois musiciens à se produire dans sa série « Stars von Morgen » présentée par Rolando Villazon. Le trio fait ses débuts au Concertgebouw d’Amsterdam et à la Frick Collection de New York.

Le Trio Karénine a reçu le soutien généreux de l’Académie de Villecroze, de la Fondation Culture et Musique sous l’égide de la Fondation de France et de la Fondation Banque Populaire. Il est également lauréat de la bourse du Festival « Musique et Vin au Clos Vougeot » et bénéficie du dispositif ADAMI 365.

 

PROGRAMME :

Germaine Tailleferre : Trio pour violon, violoncelle et piano 
Maurice Ravel : Trio en la mineur M.67 
Antonín Dvořák : Trio n°3 en fa mineur, op.65

Billetterie :

  • Sur place le jour du concert (en fonction des disponibilités)
  • Super U : 1 Rue du 8 Mai 1945 Beaulieu-sur-mer +33 (0)4 93 04 01 61
  • Le Samedi de 9h à 13h Place Marinoni à Beaulieu-sur-mer
  • Renseignements au 06.24.61.44.83 – 04.93.01.02.21

Billetterie en ligne :

  • FNAC, Carrefour, Géant, Intermarché, Magasins U :
    www.fnac.com
    www.carrefour.com
    www.francebillet.com
    0 892 68 36 22 (0,34€/min)

DÉCOUVRIR L’ARTISTE EN VIDÉO :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.