La Direction Artistique

Chrystelle Couturier

Directrice artistique
OCEGO EVENTS

+33 (0)6 24 61 44 83

chrys.couturier@outlook.com

Classique…mais pas que !

Cette année, le Beaulieu Classic Festival fête ses 20 ans !

20 ans de partages musicaux et d’excellence artistique. Des centaines d’artistes plus prestigieux les uns que les autres s’y sont succédés et ont fait la réputation du festival.

Il y a 4 ans, Monsieur le Maire, Roger Roux, m’en a confié les clés et j’ai tout de suite su que ma mission serait de démarquer le BEAULIEU CLASSIC FESTIVAL des autres nombreux festivals internationaux de la région qui ont lieu durant l’été. Être un festival parmi tant d’autres ne contenterait pas notre public habitué des prestigieux concerts des Opéras de Monaco ou de Nice. Nous nous devions d’être différents par une programmation atypique composée de musiciens sélectionnés pour leurs qualités artistiques et leurs personnalités originales…

Depuis ce jour nous appliquons notre devise : CLASSIQUE…MAIS PAS QUE!

Par la programmation de concerts aux répertoires très éclectiques tout en gardant l’excellence artistique de notre festival, nous avons ouvert la musique classique à un plus large public.

Un rendez-vous annuel attendu

Vous retrouverez nos 3 rendez-vous incontournables : le concert d’ouverture du festival sur la plage de la Petite Afrique, le dîner de gala à thème et notre nouveauté de l’édition 2021, le concert éclairé à la bougie.

L’exceptionnel Jean-François Zygel nous fait l’honneur d’être le parrain de cette 20ème où, les artistes les plus talentueux se succèderont et mettront à l’honneur leurs instruments : du quatuor à cordes au piano, en passant par la trompette et l’accordéon, un grand nombre de répertoires seront représentés.

La soirée de clôture vous promet un spectacle inattendu alliant la magie à la musique.

Ce festival ne pourrait avoir lieu sans le fidèle soutien de Monsieur le Maire et son conseil municipal, de la Région, du département et de nos nombreux partenaires et mécènes et nous les en remercions infiniment.