La Direction Artistique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Chrystelle Couturier

Directrice artistique

+33 (0)6 24 61 44 83

chrys.couturier@outlook.com

Je suis très honorée de reprendre la direction artistique et l’organisation du Beaulieu Classic festival. Je mesure la tâche exceptionnelle qui m’est confiée, aussi, il me tient à cœur de donner un nouveau souffle et une nouvelle dimension à cet évènement, par une programmation de concerts beaucoup plus éclectiques mais en ayant toujours pour objectif de présenter des artistes de grande renommée, parmi les plus talentueux du moment.

Je souhaite clairement faire connaitre et apprécier la musique classique à un public large et curieux de nouvelles expériences musicales.

Le Festival proposera une  programmation de concert qui offrira un équilibre entre artistes de renommée et ceux en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales.

Il m’est important que le festival devienne une rencontre festive accessible à tous, aux mélomanes comme aux novices, aux jeunes et aux moins jeunes, aux gens aisés comme aux plus modestes

C’est pourquoi, la journée de lancement devra redevenir une grande fête pour que les berlugans se réapproprient le festival et où tout un chacun pourra assister à un concert grand public, gratuit, qui mettra à l’honneur les compositeurs Piazzolla et Palmeri pour un programme de Tango.

« Une nuit à Buenos Aires » aura lieu dans une ambiance très décontractée puisque le public sera invité à assister à ce concert « plein air » assis sur le sable de la plage petite Afrique. 50 choristes, 9 musiciens et un couple de danseurs de tango seront réunis pour un moment de partage musical exceptionnel et inédit à Beaulieu sur mer.

Durant ces 10 jours, le public pourra assister à la mise en avant d’au moins 10 instruments de musique : Le Bandonéon, le piano, la harpe, la guitare, le violon, le violoncelle, la contrebasse, l’alto, le saxophone, et bien sûr la voix.

Tous ces instruments seront mis en scène dans des œuvres aussi classiques que celles présentées par le guitariste international Miloš Karadaglić, ou au cours d’un concert étonnant mêlant récital et théâtre par le talentueux Pascal Amoyel qui racontera la vie de Beethoven,

Du grand classique avec des compositeurs tels que Beethoven, Chopin, Rachmaninov,  Bach, Mozart, Schubert mais également plus moderne au cours du concert « Entre classique et musiques de films » par notre parrain, Jean-Félix Lalanne et la harpiste Cécile Bonhomme;

Pour la 1ère fois, un brunch musical sera organisé pour mettre en avant une jeune pianiste, prodige de 12ans gagnante du concours jeune Chopin en Suisse mais également un diner de gala qui associera, en une même soirée, 3 disciplines artistiques : un spectacle de natation synchronisée accompagné par un pianiste et une violoniste en acoustique, suivi d’un dîner lyrique à l’hôtel Royal Riviera sur le thème de l’Andalousie avec la mise en avant de l’opéra Carmen de Bizet.

Après l’incroyable concert du célèbre et fantastique Trio Wanderer, l’ensemble Squillante (9 saxophones et un percussionniste) clôturera le festival par un programme très festif qui réservera des surprises au public qui, nous l’espérons, se déplacera  en nombre découvrir ces artistes hors du commun…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.