La Direction Artistique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Chrystelle Couturier

Directrice artistique

+33 (0)6 24 61 44 83

chrys.couturier@outlook.com

Après avoir repris la direction artistique en 2019 et ainsi relevé le défi d’organiser le Beaulieu Classic Festival, nous avons réussi, avec l’association Beaulieu arts et musique, à donner une nouvelle dimension à cet évènement dont le public aura retenu, outre l’originalité de la programmation et l’excellence des artistes invités, la convivialité et la chaleur de l’accueil de notre équipe de fantastiques bénévoles.

Après ces longs mois de carence culturelle, je dois dire que j’ai été réellement heureuse lorsque Monsieur le Maire et son conseil municipal m’ont fait part de leur désir de maintenir le festival 2020.

Bien entendu, les mesures sanitaires nous ont obligés à effectuer des changements quant à la programmation initialement prévue mais nous sommes heureux de vous proposer un programme de qualité pour ces moments de partage qui nous ont tant manqués, en respectant les gestes barrières et en assurant la sécurité de tous.

Concernant l’esprit du Beaulieu Classic Festival, mon souhait reste le même : faire connaitre et apprécier la musique classique à un public large et curieux de nouvelles expériences musicales. Il m’est important que le festival soit une rencontre festive accessible à tous, aux mélomanes comme aux novices, aux jeunes et aux moins jeunes, aux gens aisés comme aux plus modestes

C’est pourquoi, comme l’année passée, la journée de lancement sera une grande fête pour les berlugans et où tout un chacun pourra assister à un concert grand public, gratuit, qui mettra à l’honneur les instruments à cordes avec les 4 saisons de Vivaldi et une sérénade de Dvořák.

Ce concert d’ouverture du festival aura lieu dans une ambiance très décontractée puisque vous serez invités à assister à ce concert « plein air » assis sur le sable de la plage petite Afrique. Les musiciens de l’orchestre à cordes de l’Opéra de Toulon seront réunis pour un moment de partage musical exceptionnel…

Du grand classique avec les talentueux et fougueux musiciens du Quatuor Arod, la virtuosité inégalée du pianiste Adam Laloum et nous conclurons le festival avec « le Pari des bretelles » et l’accordéoniste Félicien Brut entouré de son contrebassiste et du fabuleux quatuor Hermès. Tous ces artistes mettrons à l’honneur Beethoven, Brahms,  Haydn, mais aussi notamment Prokofiev et Piazzolla pour des concerts de grande qualité.

Et puis le Royal Riviera accueillera une nouvelle fois notre soirée prestige et un diner de gala musical « une soirée à Venise » sur le thème de l’Italie durant lequel le bel canto vous transportera au cœur de la cité des doges. Nous vous demanderons, sans mauvais jeu mots, de venir masqués !

Les places seront limitées alors n’attendez-pas et réservez dès à présent !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.