Charlie SIEM

< Revenir à la liste des biographies

Charlie Siem est l’un des plus brillantes nouvelles étoiles de la Musique classique.

Né à Londres, d’un père Norvégien et d’une mère Anglaise, Charlie commence le violon à l’âge de 3 ans, après avoir entendu en concert le concerto pour violon de Beethoven, interprété par Yehudi Menuhin.

Après des études au Collège d’Eton, il apprend la Musique au Girton College de l’université de Cambridge. il poursuit ses études de violon avec les professeurs de la Guildhall school of Music et du royal College of Music, parmi lesquels Itzhak Rashkovsky et Shlomo Mintz. Charlie est un interprète reconnu qui a réalisé de nombreuses tournées à travers le monde. il s’est notamment produit lors des festivals de St Moritz, Gstaad, au Bergen Chamber Music Festival, Spoleto and Windsor. Le tout en compagnie d’orchestres prestigieux tels que le Royal Philharmonique, le London Symphony Orchestra, le Mozart Players, l’Israel Camerata ou le Bergen Philharmonique. Charlie a fait renaître la tradition violonistique séculaire qui consiste à composer des variations de thèmes populaires, ce qu’il fit aux côtés d’artistes comme Bryan Adams, Jamie Cullum ou encore the Who. Plus récemment, Charlie a écrit sa première pièce pour orchestre à cordes, Canopy qui a été enregistrée avec l’English Chamber Orchestra. son premier opus, a été réalisé en 2008, avec les sonates pour violon de Grieg et Elgar. L’enregistrement fut très bien accueilli et reçu des distinctions à la fois de la part de Classic FM et de BBC radio 3.

En parallèle de sa carrière de violoniste, Charlie a également été mannequin vedette de Dior, Dunhill, Armani, Hugo Boss.

Beaulieu Classic Festival
Téléchargement
  • Flyer programme > PDF
  • Affiche du festival > PDF