Edito 2018

Think Big!

En Majeur ! Le festival 2018 sera en Majeur ! Cette tonalité est à la Musique ce que le jour représente à la vie.

Le Festival a décidé de jouer cette année une partition ambitieuse, celle du répertoire symphonique et concertant. Avec l’ensemble des prestigieuses phalanges de notre région qui nous font l’honneur de venir se produire à Beaulieu-sur-Mer.

Think Big ! Nous espérions depuis des années pouvoir faire entendre au public mélomane et curieux du Festival un nouveau répertoire.

Cette édition “orchestrale” le permettra enfin en proposant d’écouter quelques unes des plus belles oeuvres concertantes et symphonique. Les hommages, incontournables cette année, qui seront rendus à Piotr Ilytch Tchaïkovsky et à Claude Debussy éclaireront également le programme.

Le Festival se réjouit d’accueillir les Orchestres de Monaco, Cannes et Nice. Ils seront placés sous des baguettes non moins prestigieuses, que ce soit sous la direction de leur chef titulaire ou celle de chefs invités qui ont accepté de venir à Beaulieu-sur-Mer et que nous remercions chaleureusement.

Qui dit concerto dit également solistes, et ceux qui se produiront cette année à Beaulieu-sur-Mer sont non seulement de Grands Solistes, mais aussi des amis fidèles du Festival, qu’ils nous font le plaisir de fréquenter régulièrement et auquel le public s’est attaché. Un plaisir supplémentaire cette année : nous recevrons pour la première fois l’un des plus grands et des plus créatifs quatuor français, le Quatuor Debussy pour une soirée de musique de chambre à la Rotonde.

C’est avec fierté que tous les acteurs du Festival ont décidé cette année de relever le défi avec pour seule mission, celle de satisfaire son public bien-aimé!

Beaulieu Classic Festival
Téléchargement
  • Flyer programme > PDF
  • Affiche du festival > PDF